Keranas

Actualité, infos pratique et bien plus encore

Adopter un animal : ce qu’il faut savoir

Avoir un animal près de soi le soir après le boulot éloigne la solitude qui peut être difficile à vivre parfois. Un chat, un chien, un perroquet, le choix de l’animal de compagnie qu’on souhaite avoir dépend des préférences et des facilités qu’on a avec ces derniers. Seulement,  avant le jour fatidique de l’adoption de son compagnon,  il y’a certes des démarches à suivre, mais aussi quelques détails importants.

 5 conseils avant d’adopter un animal de compagnie

L’adoption d’une boule de poils ou de plume engendre inévitablement un bouleversement chez l’animal. Il change de milieu, ce qui peut être angoissant. Pour que ce changement se passe dans les bonnes conditions,  il faut :

– Trouver où adopter : il y’a plusieurs endroits où il est possible d’adopter un animal de compagnie quelqu’il soit.  Il existe des animaleries où on peut entrer en possession d’une de ces jolies bêtes. Seulement, dans ces établissements animaliers, l’origine de l’animal est très douteuse. C’est pour cela que les refuges sont les lieux par excellence pour devenir propriétaire d’un animal.

– Choisir la race de l’animal : race pure ou croisée,  on se demande bien laquelle choisir. Que l’animal soit croisé ou non, l’important est qu’on soit attiré et qu’on l’aime, même si les races croisées ont une espérance de vie plus longue de celles qui sont pures.

– Choisir en fonction de l’âge : qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat, on aimerait tous avoir une boule de poils propre et qui soit déjà sevré. C’est pourquoi il est préférable d’adopter un chien qui a à partir d’un an ; quant au chat, trois mois suffisent amplement.

– Déterminer le budget de son animal de  compagnie : eh bien, partager son espace avec une animal de compagnie demande un investissement financier conséquent. Il faut assurer son alimentation, sa santé, etc. 

– Avoir du temps à consacrer à son compagnon : en plus d’avoir de l’argent pour s’occuper d’un chat ou d’un chien, il faut avoir du temps pour le dresser, le sortir de temps en temps, le chouchouter, etc.

keranas

Revenir en haut de page