Keranas

Actualité, infos pratique et bien plus encore

Le top 100 des meilleurs films français

Les passionnés de cinématographie française seront servis avec la sortie des cents plus belles oeuvres. Time Out a révélé récemment leur classement, et vous allez être sans voix. En effet, la liste réserve de nombreuses surprises !

 « La Règle du jeu », le meilleur biopic français 

« La règle de jeu » est en tête de liste selon Time Out. Cette saga  a vu le jour en 1939. C’est sans doute les plus beaux scénarios de cinema. Ce long métrage se démarque par ses valeurs intrinsèques ou encore à la saga le concernant. C’est aussi un film très prisé par les cinéphiles. D’ailleurs, il a reçu les meilleurs critiques. 

Par ailleurs, on peut dire que « La Règle du jeu » est considéré comme un chef d’œuvre le mieux réalisé. En effet, la production du film utilise de nombreux éléments novateurs comme la technique choisie pour la profondeur de champ ou encore la technique de montage de sensation, etc. 

N’attendez plus pour regarder cette comedie pour en voir pleine la vue. Si vous avez eu la chance de le regarder, c’est le moment de le revoir. C’est une production qui va vous marquer à jamais. Cette comédie entre également dans la catégorie des scenarios les plus vues. 

Les 10 plus beaux films français 

Après « La Règle du jeu », il existe aussi 10 meilleurs œuvres cinématographiques. Ce sont des films sortis notamment en 1900. Les points communs de ces créations résident sur le fait que la réalisation a été l’œuvre des plus grands cinéastes français. C’est souvent aussi une histoire d’amour. Enfin, ce sont des films qui ont récolté de nombreuses vues et dont la note est assez élevée.  

  1. La Règle du jeu de Jean Renoir en 1939 
  2. La Maman et la putain : Joué par Jean Pierre Léaud, la célèbre Bernadette Lafont et Françoise Lebrun, ce film de Jean Eustache a décroché le prix spécial du Jury en 1973 au Festival des Cannes et reçoit de beaux critiques. Il met en scène l’amour contrarié de Veronika, de Monica et d’Alexandre. Il est sorti en 1973).
  3. Les Enfants du paradis : Ce drame au micro d’Arletty, Pierre Brasseur et autres acteurs est une cinema de Marcel Carné, sorti en 1943. C’est un film qui a été donc tourné durant périodes les plus critiques, pourtant, il a brillé au cinema.
  4. Le Mépris de Jean-Luc Godard : Avec Brigitte Bardot, Michel Piccoli et Fritz Lang, ce drame est devenu un film légendaire depuis qu’il a vu le jour en 1963. Godard raconte la vie d’une couple, Brigitte Bardot et Michel Piccoli et leur relation amoureuse.
  5. Pierrot le fou : Un film réalisé en 1965 est joué par des acteurs les plus connus dans ce milieu. Ce drame inventé par un producteur de renom n’est autre qu’un poème transformé en bande dessinée, mais encore une comedie musicale.
  6. Les Yeux sans visage : Ce deuxième long métrage de Georges. F est sorti en 1959 et est un véritable chef-d’œuvre dans l’univers fantastique francais.
  7. Playtime de Jacques Tati, 1967 : Cette comedie est l’un des plus beaux films qui a utilisé un budget colossal qui atteint jusqu’à 15 millions d’euros. Jacques Tati a consacré le budget à l’édification de studios et des décors.
  8. L’Atalante de Jean Vido a vu le jour dans les années 1934. Les différents aspects de cette comédie fait de celles-ci le plus mythiques de tous.
  9. Les 400 Coups de François Truffaut : Ce drame est le premier long métrage le plus connu entrant dans l’histoire du cinema depuis sa création en 1959. D’ailleurs, il a reçu le prix de la « mise en scène » au festival des Cannes.
  10. Cléo de 5 à 7 écrit par Agnès Varda en 1962 : Cléo raconte la vie de Cléo , au micro de Corinne Marchand, une chanteuse, qui s’inquiète de ses résultats d’analyses médicales.

On trouve aussi dans le top 100 des films joué par Alain Delon et des films d’Alain Corneau. C’est à vous de visionner les films et de donner à votre tour votre note.

keranas

Revenir en haut de page