Les chiens ne sont pas des animaux de compagnies idéaux pour ceux qui n’aiment pas bouger et les casaniers. En effet, ces derniers nécessitent énormément d’attention. Et pour tisser des liens avec eux, vous devez impérativement jouer avec. Voici d’ailleurs 3 idées de jeux que vous pouvez essayer.
:
Le cache-cache à la maison
Sortir n’est pas une possibilité à cause du mauvais temps ? Vous pouvez parfaitement vous amuser avec votre chien à la maison. Le cache-cache est par exemple une alternative amusante et facile à faire. Vous devez simplement vous cacher et attendre que votre chien vous trouve quand vous l’appelez.C’est une bonne manière pour entrainer aussi votre chien à utiliser son odorat.
À la recherche de ses friandises préférées
C’est un jeu que vous pouvez très bien faire en intérieur comme en extérieur. Pour cela, vous aurez besoin de ses friandises préférées et de quelques endroits stratégiques où les cacher. Montrez-les-lui, puis dites-lui de ne pas bouger. Partez cacher les friandises. Et demandez-lui de les trouver par la suite. Non content d’être amusant, ce jeu aide aussi développer l’instinct félin de votre animal.
Pour les petits chiots, ce jeu fonctionne aussi avec seulement vos deux mains. Le but étant que votre animal devine où se trouvent ses friandises pour y avoir droit. De quoi créer une relation avec votre ami à 4 pattes simplement.
Se dépenser physiquement avec son chien
Les chiens sont des animaux qui ont besoin d’activité physique. Ce qui tombe bien pour les sportifs. Ils ont un compagnon pour les séances de jogging matinal. Mais au-delà de cela, pourquoi ne pas vous amuser aux parcs à faire un parcours d’obstacle avec votre boule de poils. Vous n’aurez ainsi aucune installation à faire. Vous devez simplement parler avec votre ami à 4 pattes et utiliser les chaises, les toboggans et autres infrastructures présentent pour l’entrainer.